1. Accueil >
  2. Ventilation mécanique

Ventilation mécanique

La ventilation mécanique contrôlée pour améliorer la qualité de l'airLes nouvelles règlementations imposent un niveau d’isolation de plus en plus élevé pour diminuer la consommation d’énergie.

La Ventilation Mécanique Contrôlée

Ces niveaux d'isolation empêchent la maison de respirer. L'humidité intérieure ne s'évacue pas. Et la qualité de l'air est détériorée. Cette humidité provient des douches, de la cuisine, du sèche-linge, de la respiration...

Les polluants des ambiances intérieures sont aussi nombreux: détergents, tabac, sueur, poubelles, ...

Pourquoi une VMC?

Ouvrir les fenêtres ferait entrer de l’air froid et perdre le bénéfice d’une bonne isolation.

Une ventilation mécanique contrôlée (VMC) est alors indispensable. Ce sytème pulse de l'air neuf à l'intérieur du bâtiment et extrait l'air vicié après récupération de sa chaleur. Jusqu'à 90% de l'énergie est conservée.

Aussi en été

En été, une ventilation mécanique contrôlée laisse automatiquement passer l'air extérieur, sans préchauffage, si il est plus frais que l'air intérieur.

Nos solutions

Sur simple appel ou demande de renseignement de votre part, nous nous déplaçons pour relever sur place tous les éléments nécessaires à l’étude et au dimensionnement de l’installation parfaitement adaptée à vos besoins et au confort que vous recherchez. Sur base de cette étude, nous vous remettons une offre sans engagement

Grâce à notre équipe d’experts, nous proposons aussi bien l’étude, l’installation et la maintenance de ventilations domestiques que d’applications professionnelles et industrielles.

Plus de renseignements sur nos solutions ventilation mécanique

 


Close